Les costumes des procureurs de la République sont disponibles dans les boutiques de l’Atelier Petit

Leader dans son domaine depuis plus de 30 ans, l’Atelier Petit confectionne des costumes sur mesure au service des Hommes des tribunaux. Les robes de procureurs sont disponibles sous plusieurs modèles, de différentes matières et avec différents coloris. Robes élégantes, cousues avec soin par nos couturières expérimentées, elles sont parfaitement adaptées à chacun de vos procès. S’il faut accomplir de lourdes tâches dans notre métier, autant le faire en étant bien dans sa peau. En effet, nos costumes sont tout à fait confortables grâce à l’utilisation des matières premières de qualité.

Robe de procureur

Qu’est-ce qu’un procureur de la République et quel est son rôle ?

La fonction de procureur s’exerce pour la première fois vers le XIVème siècle. Le procureur général et le procureur de la République représentent le Parquet. Ils ont ainsi pour rôle d’assurer le respect de la loi pénale. C’est le procureur de la République qui émet les poursuites pénales et il requiert la sanction des auteurs d’infraction lors du procès. Après consultation de l’avis du Conseil supérieur de la magistrature, les magistrats du parquet sont nommés par le Président de la République

L’Atelier Petit met également à votre disposition un large choix d’accessoires adaptés à votre tenue

Vente robe de procureur

Lors d’audiences solennelles ou des cérémonies, les accessoires sont plus utilisés par les procureurs de la République. Nous vous proposons un large choix de gants fabriqués avec des tissus doux pour compléter votre tenue. De plus, nous disposons également d’une grande variété de toques, d’épitoges, de ceintures et encore pleins d’autres. Toute la liste d’accessoires que nous proposons est visible directement sur notre site internet. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’article de votre choix et les détails le concernant ainsi que son prix s’afficheront immédiatement.

Mode d’achat des robes confectionnées par l’Atelier Petit

Notre système de vente est surtout axé sur la disponibilité et les moyens de notre clientèle. Sur mesure, votre robe peut être récupérée dans nos ateliers après nous y avoir communiqué vos mensurations à l’avance. Sinon, vous pouvez l’acheter directement sur notre plateforme. Notre service après-vente se mettra ensuite à votre disposition si jamais des retouches sont indispensables. Enfin, nous proposons également un service de location si vous ne souhaitez pas acheter définitivement la robe de votre choix. Les systèmes de livraison se font ensuite dans les plus brefs délais possibles.

Atelier Petit robe de procureur

Optez pour la qualité et choisissez les robes signées Atelier Petit

Avec notre expertise et notre talentueuse équipe, notre devise est de répondre à la satisfaction totale de chacun de nos clients. Nous nous munissons des meilleures matières premières pour fabriquer les meilleurs des robes de procureurs. Nous nous soucions de la qualité de nos créations car nous savons que c’est pour cela que nos clients nous sont fidèles depuis le début. Que vous soyez juges, magistrats, avocats, professeurs ou encore étudiants des différentes universités, nous avons tout ce qu’il vous faut. N’attendez plus, faites votre choix et vêtissez-vous de la qualité durant l’accomplissement de votre devoir. Optez pour les robes de l’Atelier Petit !